je plainds les gens qui achètent ces catamarans croyant qu’ils naviguent sur des bateaux de luxe.
Bouts de ficelles et compagnie . Essayez de ne pas trop prendre l’eau . C’est terrifiant d’amateurisme .
Établissement datant de 1631 ayant passé par plusieurs Noms d'Entreprises .
Il est préférable pour une visite guidée de prendre RDV.
Des activités diverses et variées y sont consacrées pour une orientation marine essentiellement où le savoir-faire n'est plus à démontrer.
Bonne visite
Le chantier parfait pour un bateau en dessous de 26 mètres. C'est très propre, bien organisé, les techniciens sont polis et compétents. La cheffe est très aimable, précise, efficace. De très bons conseils, des prix fixes et raisonnables. Pas de mauvaises surprises et l'équipe met beaucoup de soin sur votre bateau. Des gens qui aiment leur travail, très bonne communication, un profond sens du service. Je recommande à 100%
Super équipe ! Gentillesse et compétences au programme, d'un bateau fortement endommagé, j'ai récupéré un bateau quasi neuf ! Un travail minutieux sur ma coque en fibre.
Merci et bravo à toute l'équipe !!!
À fuire, patron sociopathe et tyrannique. Paye au lance pierre, forme dans l'humiliation, ne paye pas les heures supplémentaires, n'hésite pas à se montrer insultant et ce même en présence de client, pousse ses employés dans leur derniers retranchements dans un déluge de sermons proches de l' harcèlement pour des erreurs banales/normales quand on débute. Donne beaucoup de tâches ingrates aux apprentis (ex: nettoyage de tout le gras collé sous son vieux Fenwick des années 70). Si vous voulez y entrer pour vous former en chaudronnerie vous en sortirez brisé sans plus aucune confiance en vous. D'autres avant moi en ont fait les frais, j'ai récemment conversé avec un de ses anciens employés en alternance qui m'a fait le même retour. Cet homme aux airs tout à fait sympathiques au premier abord cache très très bien son jeu
Super chantier Naval accueil tres sympathique et des gens disponible !
Plusieurs travaux effectués notamment soudure sur un bloc moteur percé.
Reconstruction de ma dérive.
Travail précis et parfait.
Une association de passionnés très sympathiques fait revivre ce chantier naval du siècle dernier et sauve de l’oubli de vieux gréements typiques de l’île.
La visite de l’atelier est très intéressante, au plus près des travailleurs bénévoles qui méritent notre reconnaissance !
Ne manquez pas de demander des explications sur la restauration de ces vieux bateaux, qui est parfois une véritable reconstruction.
Le Chantier Naval Robert Léglise fait parti du pass explore Oléron 2021 (la visite de 11 sites d'exception sur l'Ile). Sur le pass il est très bien mis en avant. Malheureusement on fait le déplacement pour trouver le site fermé pour cause de manque de personnel pour gérer la règlementation Covid. C'est dommage que les Offices de Tourisme ne se renseignement pas plus avant de mettre des sites / activités en avant sur les brochures de visites.